Le Collier de la Colombe

Le Collier de la Colombe, Réstaurant spécialité Marocaine et Internationale, N° 67, rue Driba, 50000 Meknès, Maroc - (+212) 05355-55041 - contact - Suivez nous sur :

Meknès

01Meknès a connu la succession de plusieurs époques qui l’ont marquée. Mais la plus significative reste celle des Alaouites, où elle devient la capitale du pays. Le sultan Moulay Ismaïl la gratifia de plusieurs constructions dignes d’une capitale moderne et à la hauteur de ses espérances: Coupole des Ambassadeurs, Bassin et Silôts Swani (Heri), Ecuries de capacité de 1200 cheval, espaces verts de Jnan Ben Hlima, prisons Qara. Il l’entoura aussi de remparts de 40 km de longueur, percés de 20 portes fortifiées de tours et de bastions (Bab Lekhmis, Bab Bardaïne, Bab al- Mansour, Bordj Ben Kari ect..). Outre son caractère militaire prononcé, la médina de Meknès s’est beaucoup développée à l’intérieur de ses remparts, à l’époque alaouite, pour donner lieu à de nombreux bâtiments : palais (Ksar al- Mhencha, Dar Kbira, Ksar al- Mansour, Ksar Baïda….), institutions religieuses, mosquées et medersas, places publiques, fontaines et jardins.

marocmeknesbabmansourMeknès est devenue aujourd’hui un point de passage obligé entre les plaines atlantiques et les hauts plateaux de l’Oriental, d’une part, et entre le Moyen Atlas Septentrional et les collines pré-rifaines, d’autre part, Meknès occupe une position très stratégique. Outre cette situation géographique, la région offre des potentialités économiques importantes : les plaines fertiles du Saïs, l’abondance des ressources hydrauliques, les chênes verts de l’Atlas, tous, facteurs propices à l’installation humaine et au passage de communication depuis si longtemps.

Le cœur de la ville bat près de la porte Bab Mansour, d’une beauté incomparable. La place El-Hedime et son grand marché accueillent dès la tombée du jour une multitude de marchands, de bateleurs et de cracheurs de feu. Une ambiance populaire et médiévale inoubliable.

Le collier de la colombe

le-collier-de-la-colombe-07

Le restaurant Le Collier de la Colombe, situé à 5 minutes de la porte Bab Mansour et de la place El-hedime figure parmi les restaurants les plus anciens de la ville de Meknès.

En avril 2014, après un an de travail et de collaboration avec les meilleurs artisans de la ville de Meknès, le collier de la colombe diversifie son portefeuille d’activité et lance son service de chambres d’hôtes en mettant à disposition de ses clients 5 chambres très élégantes et modernes avec un brin de tradition marocaine.

Réserver une chambre

Votre Nom:

Votre Prénom:

Votre Email:

Type de Chambre:

Date d'enregistrement:

  your selection     unavailableOK

Date de départ:

  your selection     unavailableOK